B.U.T Information-Communication Parcours Publicité
Cette formation me permet d’avoir un point de vue global sur l’univers de la communication. On travaille tous les différents aspects, ce qui nous permet d’être assez polyvalent et de plus facilement trouver notre place dans cette large branche de métiers.
Cela passe par l’étude d’un marché, de la stratégie marketing et communicationnelle d’une marque, jusqu’à la création d’une marque et de ses campagnes publicitaires.
Matières principales :
- PAO (Publication Assistée par Ordinateur)
- Conception rédaction
- Art moderne et contemporain
- Histoire des médias et de la publicité
- Culture et tendances publicitaires
- Stratégie marketing
- Droit du travail et de la publicité
- Gestion de projet
Baccalauréat général mention Bien
Ce choix m’a permis avant tout de pouvoir garder le plus de portes ouvertes possibles.
La réforme de 2019 m’a permise de choisir des spécialités :
Anglais litt
Mathématiques
HLP (Histoire Littérature et Philosophie)
poursuite d’études visées