Challenges
FCC - entreprises
À l’occasion de la semaine de « Workshop », nous devions imaginer une campagne pour l’entreprise Franc Comtoise De Confort.
Le brief était le suivant : renforcer leur présence régionale tout en augmentant leur notoriété à travers une stratégie digitale performante.
Notre travail et nos efforts ont été récompensés, car nous avons remporté ce dernier challenge.
OFYR
Nous avons participé à un challenge national, en compétition avec des équipes d’IUT de toute la France, où le commanditaire était OFYR, une marque du Groupe Fyron.
Le brief consistait à rajeunir l’image de la Plancha de table TABL’O, lancée en 2021, pour en relancer les ventes. L’objectif était de la positionner comme un produit incontournable pour les repas entre amis, avec une campagne engageante et adaptable à l’international.
Notre équipe a été sélectionnée pour représenter notre école à la finale à Caen, où nous avons pu peaufiner notre campagne avec l’aide de professionnels. Bien que nous n’ayons pas remporté la finale, cette expérience reste unique et mémorable, et nous sommes fières du chemin parcouru.
MATY
Lors du challenge régional pour MATY, nous avons été en compétition avec les écoles de Nancy et Strasbourg. Le brief consistait à créer une campagne pour le lancement de leur nouvelle collection Opéra, visant à renforcer la notoriété de la marque et à assurer le succès de la gamme tout en modernisant leur communication, sans perdre leur identité historique.
Avec un budget serré et un délai très court (4 jours), nous avons relevé le défi avec une campagne élégante, qui a été retenue pour la finale interne, bien que nous ne soyons pas qualifiées pour la finale régionale.
Cette expérience fut extrêmement enrichissante, tant sur le plan professionnel que personnel, et nous a permis de progresser tout en faisant de belles rencontres.
La Fromagerie Milleret
Ce premier challenge était un peu spécial, il a duré plusieurs semaines car c’était une manière de nous entraîner aux deux prochains challenges plus officiels. Ici, l’objectif était de concevoir une campagne de communication moderne pour la fromagerie Milleret, dans le but d’accroître sa notoriété, de se démarquer de ses concurrents, et de s’étendre géographiquement, principalement dans la région Nord-est.
Le sujet n’était pas forcément facile, mais nous avons su innové et nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Cela n’a pas suffi, nous ne sommes pas allées en finale, mais cet entraînement nous a permis de nous améliorer pour les challenges à venir.